Wholesale | Sovereign Insurance

Votre secteur d'activité

Vous devez acheminer les produits de vos clients à bon port et minimiser vos risques en cours de route. Vous avez des camions sur la route qui doivent respecter un échéancier serré, des produits exigeant des températures précises, des stocks qui doivent être mesurés avec rigueur et des produits qui nécessitent une attention particulière, voire de l'assemblage. Souveraine comprend les défis qui vous attendent lors de l’entreposage et de la distribution pour vos clients. Pour chaque étape de votre service, nous concevons des solutions de contrôle du risque flexibles qui vous assurent de disposer de toute la protection dont vous avez besoin, sans garanties superflues, et d'options pour les « livraisons spéciales » à risque accru.

Secteur cible :

Moyens à grands services de stockage et d'entreposage commerciaux

Distributeurs et terminaux de transport

Spécialisation :
  • Entreposage frigorifique
  • Nourriture et boissons
  • Produits de papier
  • Camionnage local
  • Terminaux de transport
  • Entreposage

Ce que les solutions de Souveraine pour commerce de gros, transport et logistique peuvent offrir :

Les termes de l'assurance peuvent offrir des plafonds de garantie importants pour certaines protections supplémentaires ou étendre les termes de certaines protections. C'est une bonne nouvelle s'il s'agit d'une protection dont vous avez besoin, mais c'est beaucoup moins avantageux si cela protège des opérations qui ne vous concernent pas. Notre approche consiste à fournir une solution complète qui réduit ou élimine le risque de lacunes dans votre protection en adaptant les termes et les plafonds de garantie de votre assurance afin qu'elle soit plus utile et rentable pour vous. Qu'il s'agisse de votre entrepôt, de votre équipement, de votre responsabilité envers la marchandise de vos clients, de votre protection en matière de responsabilité et plus encore, vous êtes protégé de A à Z.

Nous pouvons mettre une solution en œuvre pour :

  • Propriété
  • Interruption d'exploitation
  • Bris des équipements
  • Vol et détournements
  • Véhicules
  • Responsabilité
  • Technologie et cybernétique

Des couvertures conçues pour protéger votre entreprise

Vos risques sur la route et en entrepôt sont spécifiques à votre entreprise. Les principales assurances que nous proposons pour répondre aux besoins uniques du secteur du commerce de gros, du transport et de la logistique comprennent :


Responsabilité légale de l'entreposeur

Responsabilité légale de l'entreposeur

Aperçu de la couverture

L'exploitation d'un entrepôt exige que vous preniez suffisamment soin des biens de vos clients. Mais avec beaucoup de personnel et de véhicules en mouvement, il y a toujours un risque que quelque chose soit égaré ou endommagé. La protection pour responsabilité légale de l'entreposeur vous couvre lorsqu'il est conclu que vous êtes légalement responsable de la perte ou des dommages subis par la marchandise d'un client alors qu'elle se trouve sous votre garde.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Un incendie se déclare dans votre entrepôt. Malheureusement, le système de gicleurs automatiques n'est pas conforme et ne parvient pas à éteindre le feu. Les biens que vous entreposiez pour votre client sont détruits et vous êtes responsable des dommages. La protection pour responsabilité légale de l'entreposeur peut vous aider.

Bris des équipements

Bris des équipements

Aperçu de la couverture

Vous travaillez avec de nombreux types d'équipements, chacun comportant des pièces mobiles susceptibles de subir un bris. La protection en cas de bris d'équipements couvre votre lieu assuré pour les chaudières, les appareils à pression et l'équipement de climatisation, ainsi que les appareils électriques ou électroniques branchés et prêts à être utilisés. Cette formule vous permet de protéger et de gérer votre entreprise en cas de panne imprévue.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

Une panne de compresseur met votre système de réfrigération hors service. Il faut plusieurs jours pour réparer ou remplacer l'équipement, et vous ne savez pas comment vous allez exécuter vos commandes de produits et répondre aux attentes de vos clients. Vous devez assumer des coûts non négligeables pour réparer ou remplacer l'équipement, mais également des coûts supplémentaires pour maintenir le fonctionnement de votre entreprise. La protection en cas de bris d'équipements couvre votre équipement installé et vous aide à prémunir votre entreprise contre ce type de sinistre.

Carence des fournisseurs

Carence des fournisseurs

Aperçu de la couverture

Vous faites partie d'une chaîne d'approvisionnement et vous dépendez d'autres chaînons, qu'il s'agisse de fournisseurs ou de clients. Une rupture de la chaîne d'approvisionnement pourrait avoir un effet néfaste sur vos ventes. La protection contre la carence des fournisseurs vous couvre pour la perte de ventes résultant d'un sinistre physique ou de dommages au sein de la propriété ou des activités d'un client ou d'un fournisseur.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

Un incendie se déclare dans une usine appartenant à l'un de vos plus gros fournisseurs. Son usine de fabrication est fermée pour six mois, le temps de réparer les dégâts. En tant que grossiste, cela affecte votre revenu puisque le fournisseur ne peut plus livrer les produits que vous vendez à vos clients. La protection contre la carence des fournisseurs peut couvrir les coûts supplémentaires engagés pour obtenir d'autres approvisionnements ou couvrir la perte de revenu si aucune solution de rechange n’est trouvée.

Marchandises transportées par camion

Marchandises transportées par camion

Aperçu de la couverture

Vous voulez mener les marchandises à destination dans les délais et en bon état, mais certains trajets sont plus risqués que d'autres. Sur la route, il y a toujours un risque que votre produit soit accidentellement écrasé, échappé ou endommagé. La protection des marchandises transportées par camion peut couvrir la perte et les dommages subis par vos marchandises ou celles de vos clients pendant leur transport par camion, y compris lors du chargement ou du déchargement.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

L'un de vos camions se trouve sur la route, livrant de la nourriture à des épiceries dans toute la province. Une voiture se déporte devant le camion, le forçant à quitter la route, et le camion se renverse. Votre cargaison se disperse sur l’autoroute, détruisant tout son contenu. La protection des marchandises transportées par camion peut garantir la valeur de la marchandise endommagée.

Assurance flottante sur le transport

Assurance flottante sur le transport

Aperçu de la couverture

Que ce soit par voie ferroviaire, aérienne ou routière, vous voulez que les marchandises que vous transportez soient en sécurité. Avec toutes les variables en jeu, ce n'est pas toujours possible; il peut toujours arriver quelque chose aux produits que vous transportez. L'assurance transport peut protéger les expéditions de marchandises entrantes et sortantes contre la perte et les dommages jusqu'à destination.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous avez préparé un envoi de stock à un détaillant de votre région, mais vous découvrez que la cargaison a été volée alors qu'elle attendait sur le quai de chargement de votre centre de distribution. Une assurance flottante sur le transport peut vous couvrir pour la valeur de la marchandise volée.

Vol et détournements

Vol et détournements

Aperçu de la couverture

Un employé malhonnête attiré par un gain rapide pourrait prendre votre entreprise au dépourvu. L'assurance contre le vol et les détournements peut couvrir les pertes d'argent, de titres ou d'autres biens résultant d'un vol ou d'une falsification par un employé.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

Un employé a détourné des fonds et redirige les paiements mensuels de l’un de vos clients vers un compte personnel. Le temps que le service des finances s'en rende compte, votre entreprise a perdu une somme importante. La protection contre le détournement par les employés, l'une des nombreuses polices offertes contre les activités criminelles, vous protège contre ce type de perte financière en vous remboursant le montant perdu, dans la limite de votre plafond de garantie.

Frais de rappel de produits

Frais de rappel de produits

Aperçu de la couverture

La santé et la sécurité de vos clients sont votre priorité. Si votre produit a été délibérément altéré (ou menace de l'être) de façon à porter préjudice aux consommateurs, il vous faut effectuer un rappel, et vite. Nous pouvons aider à couvrir vos dépenses pour retirer le produit du marché. Ces frais incluent vos dépenses préalables au rappel (l'inspection) et la possibilité de remplacer le produit rappelé. Nous offrons une protection pour les frais liés au rappel en cas d'altération ou de contamination réelles ou potentielles d'un rendant celui-ci inutilisable ou dangereux pour le consommateur.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

Un petit appareil de cuisine, l'un des nombreux produits distribués par votre entreprise, est suspecté de présenter un défaut provoquant une surchauffe pouvant mener à un incendie. Vous n'êtes pas convaincu que votre fabricant à l'étranger puisse couvrir les coûts du rappel. Avec cette assurance, vous pouvez récupérer le coût important du rappel du produit dans les magasins et chez les consommateurs sans vous inquiéter de votre fabricant étranger.

Responsabilité

Responsabilité

Aperçu de la couverture

Même si vous n'êtes pas fabricant, vous devez parfois modifier, assembler ou réemballer un produit avant de le livrer, ce qui signifie que vous pouvez être tenu partiellement responsable des blessures corporelles ou dommages matériels pouvant résulter de votre traitement du produit. Les fabricants ne sont pas les seuls à être sujets à des réclamations en responsabilité, et il vous faut donc être protégé.

 

Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous êtes un distributeur ou un grossiste offrant de nombreux produits, et une partie de votre activité implique un modeste assemblage de chaises pliantes avant leur expédition aux détaillants. Un client s'assoie sur l'une de ces chaises et elle cède sous son poids. Vous pourriez être tenu partiellement responsable de ses blessures corporelles puisque vous êtes responsable de l'assemblage de la chaise. L'assurance responsabilité peut couvrir vos frais de défense et indemniser le client.