Cliquez ici pour visiter la plateforme COVID-19, où vous trouverez des mises à jour, des ressources et une foire aux questions pour vous aider à protéger votre entreprise durant la pandémie de COVID-19. 

Kathleen LaChapelle
Kathleen LaChapelle

Kathleen est directrice du service responsabilité civile professionnelle pour le Québec et les provinces de l'Atlantique et agit à titre de mentore auprès de Mia St-Amand, sa collaboratrice de confiance en matière de souscription. Kathleen est convaincue que le succès de son équipe repose sur la création de solides relations commerciales avec ses courtiers partenaires tout en leur offrant un service de qualité exemplaire.

Au cours des vingt-sept dernières années, Kathleen a acquis une expérience diversifiée en matière d’assurance dans différents secteurs de l'industrie, notamment le règlement de sinistres, le courtage, la gestion des risques et la souscription. Cela lui donne une perspective unique du secteur des assurances.

Kathleen a fait ses premiers pas en assurance auprès de Minet, courtier international majeur spécialisé dans l'assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) pour des cabinets d'avocats au Canada et aux États-Unis. Après avoir développé un réel goût pour l'assurance RCP, Kathleen est passée à la souscription RCP chez AXA Assurances, travaillant notamment sur l'assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants, l'assurance contre les crimes et les cautionnements d'institutions financières. Par la suite, ses différentes expériences en matière d’assurance et son bilinguisme ont fait d'elle un atout précieux pour diverses équipes de professionnels de la gestion des risques, au sein desquelles elle a supervisé les portefeuilles d’assurances de plusieurs grandes institutions financières telles que la Banque Laurentienne, la Banque Nationale et AXA Assurances. En 1998, Kathleen a décidé de se consacrer au règlement de sinistres, approfondissant ainsi sa compréhension des principaux libellés des polices, notamment des libellés des assurances de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants et des erreurs et omissions. Kathleen est ensuite retournée à sa véritable passion : la souscription.

Les compétences de Kathleen vont au-delà de son expérience : elle a obtenu un baccalauréat en histoire et science politique de l'Université McGill, puis a complété le programme national de la Faculté de droit de l'Université McGill en 1990, en obtenant un diplôme en droit civil et common law. Elle a par la suite obtenu son permis de courtier pour le Québec, ainsi qu'un permis en règlement de sinistres, sans parler des nombreux cours complémentaires en assurance qu'elle a suivis. Kathleen est membre de l'Institut d'assurance du Canada depuis 1991. Elle est membre de PLUS et assiste à leurs conférences et séminaires annuels sur la RCP. Kathleen a également contribué à un article portant sur les erreurs et omissions dans l'édition de l'été 2017 de ChADPresse.

Kathleen est une coureuse passionnée. Elle est particulièrement fière de sa 6e place au demi-marathon de Montréal en 2017. Elle aime également pratiquer la randonnée en forêt avec son mari et son fils.

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.