Steve Phillips
Steve Phillips
Steve est chef de l’exploitation de Souveraine, où il s’occupe de diriger la stratégie opérationnelle et de lui donner un nouveau souffle pour favoriser la croissance de la société sur le marché canadien en constante évolution. Dirigeant dans le secteur des services financiers depuis plus de 25 ans, Steve a contribué à l’évolution de cette industrie au pays.

Il a commencé sa carrière chez IBM, où il a travaillé conjointement avec des banques sur la création d’infrastructures. Il s’est ensuite dirigé à la Banque TD pour mener des projets de solutions novatrices pour les clients (dont le paiement par carte de débit, le lancement des cartes à puce, le paiement en ligne et les terminaux de paiement sans fil). En 2002, M. Phillips a pris la barre des sociétés canadiennes d’assurance vie et de dommages de l’assureur d’envergure mondiale Assurant Solutions. Sous sa gouverne, l’équipe s’est positionnée comme leader sur le marché canadien avant de prendre de l’expansion en Europe. Steve a ensuite dirigé la stratégie mondiale et les projets d’innovation d’Assurant, avant de se lancer à son compte pour fonder sa propre société d’experts-conseils.

Au cours de sa carrière, M. Phillips s’est toujours tourné vers des postes et des projets axés sur la création et la consolidation d’alliances stratégiques visant à offrir des solutions de pointe que les clients apprécient. C’est donc tout naturel qu’il soit devenu en 2017 le chef de l’exploitation de Souveraine.

Depuis qu’il s’est joint à la compagnie, il se fascine pour les motivations des employés, des partenaires et des clients et se réjouit de pouvoir les appuyer tous dans leur développement.

Steve est basé à Toronto et se promène entre les six bureaux de Souveraine au Canada. Dans ses temps libres, il aime faire du ski et de la voile de compétition en compagnie de sa femme Andrea et de leurs quatre enfants.

Pour ceux qui se le demandent, les qualifications de M. Phillips vont bien au-delà de son expérience professionnelle : il est titulaire d’un MBA en marketing et finance de la Richard Ivey School of Business et d’un baccalauréat en économie (avec mention) de l’Université de Western Ontario. Il a également suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs menant à l’obtention du titre IAS.A de la Rotman School of Management/Institut des administrateurs de sociétés.

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.