Steve Phillips
Steve Phillips

Steve est vice-président exécutif, responsable de Souveraine Assurance, des nouveaux modèles d’affaires et des modèles d’affaires d’adjacence au sein du Groupe de sociétés Co-operators.  

Steve, qui compte plus de 25 ans dans le secteur des services financiers, a pris part à l’évolution de l’industrie au Canada. Il a amorcé sa carrière chez IBM, où il a fait équipe avec des banques pour bâtir une infrastructure avant de passer à la Banque TD pour diriger des solutions client innovantes (notamment le paiement par débit, le lancement des cartes à puce, les paiements en ligne et les terminaux de paiement sans fil). Par la suite, en 2002, Steve a pris la barre des activités canadiennes d’assurance vie et multirisque de l’assureur mondial Assurant Solutions. Sous sa direction, l’équipe a accédé à une position de chef de file du marché au Canada et s’est déployée en Europe. Steve a ensuite migré vers la direction de la stratégie et de l’innovation internationales chez Assurant avant de fonder sa propre entreprise de conseil stratégique. 

Tout au long de sa carrière, Steve a toujours gravité vers des rôles et des projets qui l’ont amené à construire et à entretenir des alliances stratégiques pour prodiguer des solutions innovantes appréciées des clients. Fort de ces expériences, il a su s’inscrire naturellement comme dirigeant au sein de Souveraine à son arrivée, en 2017. 
Depuis son arrivée, Steve a démontré une fascination en vue de la compréhension de ce qui motive les employés, les partenaires et les clients, et une passion pour tous et toutes les soutenir et les amener à s’épanouir. 

En 2022, Steve a élargi ses responsabilités en acceptant le poste de vice-président exécutif, responsable de Souveraine Assurance et des modèles d’affaires émergents chez Co-operators, rôle qui l’amène notamment à l’intégration des modèles d’affaires d’adjacence. Ses fonctions l’amènent à continuer à assurer une surveillance administrative de Souveraine, mais il se concentre plus précisément sur le portefeuille d’innovation élargi qui l’amène à poursuivre l’évaluation des virages et changements dans le secteur de l’assurance. Steve œuvre aussi à établir de nouveaux modèles d’adjacence qui fonctionnent parallèlement aux activités fondamentales existantes de Co-operators et viennent compléter celles-ci à l’échelle du groupe de sociétés par l’entremise d’acquisitions, de partenariats avec l’équipe de développement de l’entreprise et d’alliances stratégiques. 

À l’extérieur du bureau, Steve pratique la voile de compétition et le ski avec sa femme Andrea et leurs quatre enfants.  

Et au cas où vous seriez curieux, sachez que les titres de Steve vont bien au-delà de son expérience : il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en marketing et en finance de la Richard Ivey School of Business et d’un baccalauréat ès arts avec mention de l’Université Western Ontario. Il détient également une désignation du programme de formation des directeurs (ICD.D) de l’Institute of Corporate Directors de la Rotman School of Management. 

 

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.