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Une équipe solide : Jimmy Tran et Robert McGregor s’engagent dans de nouvelles fonctions pour contribuer à la mise en œuvre de

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Une équipe solide : Jimmy Tran et Robert McGregor s’engagent dans de nouvelles fonctions pour contribuer à la mise en œuvre de l’approche axée sur les solutions de Souveraine.

Par : Souveraine Assurance

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Une passion aussi soutenue pour les gens et la résolution de problèmes constitue la pierre angulaire du succès dans l’industrie de l’assurance. Jimmy Tran et Robert McGregor ont cette qualité à revendre – et bien davantage. Jimmy et Robert, qui ont récemment intégré l’équipe nationale de l’assurance Bris des équipements chez Souveraine Assurance, dirigent des équipes qui font des relations une priorité et qui font passer les solutions clients à un niveau supérieur. 

Jimmy Tran, coordonnateur des pratiques de distribution, Bris des équipements

À l’approche de sa 20e année dans l’industrie de l’assurance, Jimmy a intégré le bureau de Souveraine à Vancouver en 2017 comme spécialiste de la souscription après avoir occupé différentes fonctions dans le secteur de la souscription au sein d’autres organisations. Moins d’un an après son arrivée chez Souveraine, il devenait directeur de la région de l’Ouest. En septembre 2022, Jimmy est devenu coordonnateur des pratiques de distribution, Bris des équipements, où il est maintenant responsable de la planification stratégique et de l’encadrement de la croissance du portefeuille des courtiers à l’échelle nationale.                                          

Au cours des cinq dernières années, Jimmy a cumulé de nombreuses réalisations qui ont coïncidé avec le développement et le déploiement des solutions d’assurance Bris des équipements sur le marché. Voici ce qu’a déclaré Jimmy, qui prône l’importance de « faire bouger les choses » : « Notre équipe a réussi à développer notre portefeuille et notre réseau de distribution auprès des courtiers, de même qu’à trouver le bon équilibre entre la souscription de comptes techniques et la connaissance des éléments nécessaires pour soutenir nos clients. » 

Ce que Jimmy apprécie le plus dans son nouveau rôle, c’est la créativité – du développement de la marque à la création de nouvelles façons de gagner des affaires – ainsi que les gens. « Du côté de l’externe, ce qui me motive vraiment, ce sont les relations géniales que nous avons réussi à cultiver, mon équipe et moi, avec nos partenaires courtiers et nos clients, » indique Jimmy. 

Et s’il est capable de diriger les gens à l’interne, Jimmy est aussi assez humble pour apprendre de ses collègues. « Je sais qui consulter – mes collègues et mon équipe – lorsque j’ai besoin d’aide ou de ressources, car je n’ai pas toutes les réponses, » ajoute-t-il.            

Robert McGregor, coordonnateur des pratiques, Partenariats en Bris des équipements

Robert ne pouvait laisser passer l’occasion qui s’offrait à lui de diriger ses propres équipes à Toronto et à Montréal. En début de carrière, Robert œuvrait comme courtier et se concentrait exclusivement sur le bris des équipements. Après cinq ans, il a voulu vivre l’expérience du côté des compagnies d’assurance et c’est alors qu’il a intégré Souveraine comme souscripteur en assurance Bris des équipements en 2019. 

Robert a ensuite occupé des fonctions au sein d’une autre entreprise, mais est revenu chez Souveraine en septembre 2022 comme coordonnateur des pratiques, Partenariats en Bris des équipements. Dans le cadre de ce rôle, Robert est responsable de la gestion de la croissance des portefeuilles de partenaires stratégiques de Souveraine en Bris des équipements et des portefeuilles des AGG à l’échelle nationale.  

« Lorsque j’ai entendu parler de ce poste, ce qui m’a le plus intéressé, c’est qu’il s’agissait d’un rôle de leader au sein d’une entreprise qui accorde une grande importance à son personnel, indique Robert. C’est exactement pour cette raison que la direction de personnel est passionnante ici : on nous donne la latitude nécessaire pour faire passer les gens qui relèvent directement de nous en premier. »

Le fait d'avoir une expérience à la fois du courtage et de la souscription donne à Robert une vision unique des deux côtés de l'industrie. Comme il comprend le cycle du service à la clientèle du point de vue du courtier, il trouve cette expérience inestimable lorsqu’il élabore des solutions pour ses clients en examinant les propositions « avec son chapeau de courtier ». Cela lui permet d’obtenir de meilleurs résultats pour les partenaires et les clients en gardant constamment à l’esprit le client final.

Robert se fait également un point d’honneur d’en apprendre davantage sur ses clients et leurs secteurs d’activités respectifs – ou, comme il le dit lui-même, de « plonger dans le vif du sujet et de comprendre véritablement le compte. » 

Le paysage actuel en assurance Bris des équipements 

Pour Jimmy et Robert, il est essentiel d’avoir une connaissance approfondie des entreprises et des secteurs d’activités des clients, ainsi que des tendances générales qui se répercutent sur les bris des équipements. Cela est d’autant plus pertinent à la lumière du contexte économique actuel et des perturbations constantes de la chaîne d’approvisionnement.  

« Cela a un effet d’entraînement important sur le bris des équipements : tout à coup, une machine ou une pièce cassée qu’on aurait normalement reçue de l’Europe en une ou deux semaines met de deux ou trois fois plus de temps à arriver ou même parfois, est tout simplement impossible à obtenir, » indique Robert. 

Pour aider ses clients et ses partenaires, Souveraine fait appel à toute son équipe en vue de résoudre les problèmes de cet ordre. « Nous pouvons non seulement aider nos partenaires avec le volet assurance, mais notre équipe de gestion des risques et des réclamations peut aussi élaborer une solution de rechange pour la machine ou la pièce défectueuse, par exemple. Notre équipe est très douée pour la résolution de problèmes. » 

Qu’il s’agisse d’aider à résoudre un problème ou de créer un programme d’assurance, Souveraine met l’accent sur la création de solutions répondant aux besoins uniques des entreprises canadiennes, et non sur une approche unique. C’est là un facteur de différenciation fondamental.

« Il y a beaucoup de marchés qui peuvent produire des tarifications en assurance bris des équipements, mais notre objectif ultime est de discuter des aspects uniques des entreprises de nos clients, de prodiguer des conseils sur les macro-tendances, de créer des solutions à valeur ajoutée et de bâtir des partenariats à long terme », explique Jimmy.  

Cette approche est à l’image de la culture générale de Souveraine, qui soutient fortement ses employés pour les aider à protéger les entreprises canadiennes et les collectivités qu’elles servent.  

« Nous avons tous deux très hâte de voir où nous mènera l’avenir chez Souveraine, ajoute Robert. Il y a une véritable énergie de transformation ici et c’est passionnant d’en faire partie. »

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