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Réclamations

Votre expérience de réclamation Souveraine

Chez Souveraine, lorsque vous soumettez une réclamation, nous nous engageons à vous offrir une expérience exceptionnelle. Notre équipe expérimentée s’occupera de votre demande et vous tiendra au courant tout au long du processus. Notre objectif est de vous aider à relancer vos activités le plus rapidement possible.

Un téléphone au trait blanc sur un triangle d'or

Composez le 1-833-376-8436 pour recevoir de l’aide immédiate pendant les heures ouvrables

Assurance vie SOVCO

Veuillez noter que Souveraine Assurance n’administre plus les réclamations d’assurance vie SOVCO. Ces polices sont maintenant gérées par Manuvie. Pour toute question sur votre police ou pour présenter une réclamation, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :

Téléphone : 1 888 841-6633 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h)
Courriel : ILC_ASC@manulife.com
Télécopieur : 1 888 533-3330
Adresse postale : 
900 – 900, boul. de Maisonneuve O.
Montréal (QC)
Canada
H3A 0A8

Processus de réclamation de Souveraine

  • ÉTAPE 1: Rapport

    Signalement de votre réclamation à votre courtier

    Nous vous encourageons à communiquer avec votre courtier d’assurances afin qu’il puisse vous aider à déclarer votre réclamation et à prémunir votre entreprise contre des pertes supplémentaires.

    Si vous subissez un sinistre, voici quelques étapes à suivre :

    • Prenez des mesures raisonnables pour protéger votre propriété contre des dommages supplémentaires.
    • Si nécessaire, signalez l’incident aux autorités (police, pompiers, Ministère de l’Environnement, etc.).
    • Documentez les détails du sinistre et assurez-vous d’inclure la date, l’heure, le lieu, les coordonnées, le témoignage des témoins, etc.
    • Le cas échéant, prenez des photos ou une vidéo pour mieux expliquer la situation.

    Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez directement avec nous et nous pourrons mettre rapidement quelqu’un à votre disposition.

  • ÉTAPE 2: Analyse

    Début de l’étude de votre réclamation

    Une fois votre réclamation déclarée, un rédacteur sinistres sera affecté à votre dossier afin de vous offrir l’expérience de réclamation exceptionnelle pour laquelle Souveraine est reconnue.

    Votre rédacteur sinistres évaluera votre demande et procédera à une analyse complète de votre police afin d’identifier les protections potentielles.

  • ÉTAPE 3: Évaluation

    Évaluation et réponse à votre réclamation

    Chaque réclamation est unique. Selon votre situation et le type de réclamation, votre rédacteur sinistres déterminera la prochaine étape à suivre, qui pourrait inclure celles-ci :

    • Envoyer un expert en sinistres sur place pour vous aider à déterminer la cause du sinistre et les protections disponibles.
    • Faire appel à des experts pour participer à l’examen de la demande (p. ex. ingénieurs pour évaluer les dommages structurels, estimateurs pour aider à estimer la perte, experts judiciaires pour déterminer la cause d’un incendie, juricomptables pour calculer les pertes pour interruption d’exploitation, etc.).

    Ensuite, nous vous mettrons en contact avec nos fournisseurs privilégiés, que nous recommandons en fonction de leur réputation, de leur professionnalisme et de leur capacité à offrir le service et l’expérience de qualité que vous attendez de La Souveraine et de nos partenaires. Nous leur faisons confiance pour vous aider à reprendre vos activités rapidement.

  • ÉTAPE 4: Règlement

    Règlement de votre réclamation

    Une fois votre réclamation étudiée et finalisée, votre rédacteur sinistres ou votre expert en sinistres sera disponible pour expliquer les détails de votre police à votre courtier et vous-même afin de discuter de la protection admissible pour votre réclamation. Si vous avez droit à un paiement en vertu de votre police, nous vous ferons parvenir le paiement dans les plus brefs délais.

  • ÉTAPE
    1

    Rapport

  • ÉTAPE
    2

    Analyse

  • ÉTAPE
    3

    Évaluation

  • ÉTAPE
    4

    Règlement

Signalement de votre réclamation à votre courtier

Nous vous encourageons à communiquer avec votre courtier d’assurances afin qu’il puisse vous aider à déclarer votre réclamation et à prémunir votre entreprise contre des pertes supplémentaires.

Si vous subissez un sinistre, voici quelques étapes à suivre :

  • Prenez des mesures raisonnables pour protéger votre propriété contre des dommages supplémentaires.
  • Si nécessaire, signalez l’incident aux autorités (police, pompiers, Ministère de l’Environnement, etc.).
  • Documentez les détails du sinistre et assurez-vous d’inclure la date, l’heure, le lieu, les coordonnées, le témoignage des témoins, etc.
  • Le cas échéant, prenez des photos ou une vidéo pour mieux expliquer la situation.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez directement avec nous et nous pourrons mettre rapidement quelqu’un à votre disposition.

Début de l’étude de votre réclamation

Une fois votre réclamation déclarée, un rédacteur sinistres sera affecté à votre dossier afin de vous offrir l’expérience de réclamation exceptionnelle pour laquelle Souveraine est reconnue.

Votre rédacteur sinistres évaluera votre demande et procédera à une analyse complète de votre police afin d’identifier les protections potentielles.

Évaluation et réponse à votre réclamation

Chaque réclamation est unique. Selon votre situation et le type de réclamation, votre rédacteur sinistres déterminera la prochaine étape à suivre, qui pourrait inclure celles-ci :

  • Envoyer un expert en sinistres sur place pour vous aider à déterminer la cause du sinistre et les protections disponibles.
  • Faire appel à des experts pour participer à l’examen de la demande (p. ex. ingénieurs pour évaluer les dommages structurels, estimateurs pour aider à estimer la perte, experts judiciaires pour déterminer la cause d’un incendie, juricomptables pour calculer les pertes pour interruption d’exploitation, etc.).

Ensuite, nous vous mettrons en contact avec nos fournisseurs privilégiés, que nous recommandons en fonction de leur réputation, de leur professionnalisme et de leur capacité à offrir le service et l’expérience de qualité que vous attendez de La Souveraine et de nos partenaires. Nous leur faisons confiance pour vous aider à reprendre vos activités rapidement.

Règlement de votre réclamation

Une fois votre réclamation étudiée et finalisée, votre rédacteur sinistres ou votre expert en sinistres sera disponible pour expliquer les détails de votre police à votre courtier et vous-même afin de discuter de la protection admissible pour votre réclamation. Si vous avez droit à un paiement en vertu de votre police, nous vous ferons parvenir le paiement dans les plus brefs délais.

Urgences en dehors des heures normales

Parce que toutes les réclamations ne se produisent pas pendant les heures de bureau. En dehors des heures normales et si votre demande est urgente, veuillez appeler 1-877-268-5888

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