Une image de bannière de site Web avec un portrait de Tim Fox

Comment prônez-vous la diversité et l’inclusion?

Lorsque nous nous sommes posé cette question, nous avons reconnu qu’en tant qu’organisation, Souveraine pouvait en faire beaucoup plus pour créer une culture de diversité et d’inclusion en milieu de travail. Nous avons amorcé notre parcours d’apprentissage et nous nous sommes engagés à changer les choses positivement. Nous ne sommes pas des experts ni des chefs de file en matière de pratiques exemplaires relativement à la diversité et à l’inclusion (du moins, pas encore), mais nous nous engageons à grandir, à apprendre et à évoluer. Joignez-vous à nous sur ce parcours!

Agir pour la réconciliation

Read More

Le 30 septembre, à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, nous avons rendu hommage aux enfants disparus et aux survivants des pensionnats, à leurs familles et à leurs collectivités. La reconnaissance des expériences des Autochtones et la commémoration de l’histoire et des répercussions continues des pensionnats est un volet fondamental du processus de réconciliation.   

Nous vous invitons à écouter notre conférencier principal, Tim Fox, vice-président des relations avec les Autochtones et de l’équité à la Calgary Foundation, qui discute ici de l’importance et des répercussions de la décolonisation et de la réconciliation.

 

Briser la stigmatisation entourant la santé mentale dans le milieu de travail

Read More

Nous connaissons tous et toutes une personne qui est aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il peut même s’agir de vous. Même si la discussion sur la santé mentale a beaucoup évolué, il est clair que le discours public ne se traduit pas toujours dans la réalité de nos milieux de travail et que la stigmatisation demeure monnaie courante.

Que signifie la notion de « se présenter au travail avec son moi authentique » lorsqu’on est aux prises avec une maladie mentale? Si la « santé mentale » est un volet de la « santé » pourquoi la stigmatisation demeure-t-elle toujours aussi présente en milieu de travail? Quel rôle les gestionnaires doivent-ils jouer lorsque les problèmes de santé mentale d’un employé commencent à brouiller les frontières entre les rôles de mentor, de thérapeute et d’ami?

Voici les sujets d’actualité que nous n’hésitons pas à aborder en compagnie de Michael Landsberg, conférencier sur la santé mentale et fondateur de Sick Not Weak. Écoutez la conversation, laissez-vous gagner par l’inspiration et apprenez en notre compagnie. 

Ressources sur la diversité et l'inclusion

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.