Déclaration au sujet des commissions

À la Souveraine, nous accordons de l’importance à nos courtiers et nous les rémunérons en consequence.

Commissions

Notre programme de rémunération des courtiers est conçu pour reconnaître la valeur apportée par les courtiers indépendants, y compris la gestion des risques, la prévention des sinistres et la compatibilité des garanties face aux risques. Les autres services à valeur ajoutée comprennent l’émission de polices et la sélection des risques. Cliquez ici pour voir le tableau des commissions de La Souveraine.

Commission conditionnelle / Participation aux bénéfices

La Souveraine sait que les courtiers indépendants qui connaissent bien leurs marchés sont ceux qui représentent le mieux leurs clients et ajoutent de la valeur à la relation et à la transaction. C’est à vous de choisir les entreprises entre les mains desquelles vous souhaitez placer vos clients. En retour, cela contribue au profit et à la stabilité financière à long terme des compagnies d’assurance que ces clients utilisent. Pour La Souveraine, cela signifie également que nous sommes en mesure de contribuer davantage à notre objectif de protection des entreprises canadiennes et des collectivités qu’elles servent. La participation aux bénéfices est une méthode utilisée par les compagnies d’assurance pour reconnaître cette réalité.

La participation aux bénéfices de La Souveraine est basée sur les portefeuilles d’activités et non pas sur les comptes individuels, et, bien que le montant de la participation peut varier selon le volume, le profit à long terme est le facteur déterminant principal du paiement. Les portefeuilles plus grands et plus stables ont la capacité d’absorber les sinistres ou événements importants et constituent la base d’une rentabilité à long terme.

Droits de propriété et prêts

De temps à autre, des filiales du Groupe Co-operators limitée ont fourni un soutien financier, sous forme d’investissements en actions ou de prêts, à un petit nombre de courtiers dans les buts d’assurer la continuité après une succession ou d’agrandir ses activités. Nous estimons que ces arrangements ne devraient en aucun cas influencer les conseils donnés aux clients, cependant, nous tenons à ce que ces courtiers divulguent leurs arrangements financiers à leurs clients.

La Souveraine ne détient aucun droit de propriété ni aucun prêt auprès de ses courtiers indépendants.

Relations avec les intermédiaires

En tant que filiale du Groupe Co-operators limitée, La Souveraine est affiliée à quatre sociétés qui agissent comme intermédiaires pour répondre aux besoins particuliers des clients :

  • Premier Canada Assurance Managers Ltd offre des produits d’assurance des entreprises spécialisés, notamment dans les domaines de la construction de l’environnement, de la responsabilité civile professionnelle et des risques divers spécialisés. Premier Marine Insurance Managers Group (West) Inc. offre des assurances spécialisées pour les particuliers, y compris l’assurance bateau ou yacht.
  • H.B. Gestion d’assurance collective ltée propose des programmes d’assurance automobile et habitation, principalement aux groupes parrainés par les employeurs, aux associations professionnelles et aux groupes d’affinité. Ces programmes sont commercialisés sous les marques Assurance groupe automobile et habitation de Co-operators au Québec et The Co‑operators Group Auto and Home Insurance dans les régions anglophones. Le groupe H.B. administre également le programme d’assurance habitation et automobile de CUMIS.
  • Federated Agencies Limited et Unifed Insurance Brokers Limited soutiennent le système d’agences de Co-operators en fournissant une gamme de produits d’assurance et de services financiers qui ne sont pas proposés par Co-operators.

 

Si vous avez des questions sur la rémunération de votre courtier pour un portefeuille ou une police en particulier, veuillez communiquer avec votre courtier indépendant.

Pour plus de renseignements :

  • Consultez le site Web du Bureau d’assurance du Canada (BAC) sur www.ibc.ca/fr, l’association commerciale nationale représentant les compagnies qui assurent les maisons, les véhicules et les entreprises des Canadiens et Canadiennes.
  • Consultez le site Web du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance sur http://www.ccir-ccrra.org/.