Cliquez ici pour visiter la plateforme COVID-19, où vous trouverez des mises à jour, des ressources et une foire aux questions pour vous aider à protéger votre entreprise durant la pandémie de COVID-19. 

L'avantage Souveraine

Pour que vos activités marchent comme sur des roulettes, vous devez investir dans la protection de vos équipements. Les solutions contre les risques de panne d'équipements offertes par Souveraine Assurance vous protègent des défaillances d'équipements mécaniques ou électriques et d'appareils sous pression.Ce n'est pas une assurance de niche ou spécialisée; la protection contre le bris d'équipement est une garantie importante pour la plupart des entreprises. Toutefois, cela ne veut pas dire que votre protection devrait être générique. Notre équipe interne de souscripteurs dédiés et expérimentés en bris d'équipement travaille avec vous et votre courtier pour vous fournir des protections spécialement adaptées aux besoins de votre entreprise.

 

Une meilleure expérience

Lorsqu'il s'agit d'aider nos courtiers et nos clients, nous ne croyons pas aux obstacles et à la hiérarchie. Nos souscripteurs ont le pouvoir de décider localement : vous vous adressez donc toujours au décideur.

Une protection sans lacunes

Le bris d'équipement n'est pas toujours garanti par votre police d'assurance des biens; la protection contre le bris d'équipement vise à remédier à ces exclusions. Que votre protection contre le bris d'équipement soit associée à une police d'assurance des biens ou à une assurance autonome, nous travaillons avec vous et votre courtier pour élaborer la bonne solution.

Inspections à valeur ajoutée

Nous pouvons vous aider à comprendre les risques de bris d'équipement au sein de votre entreprise et à les atténuer conformément aux meilleures pratiques de l'industrie. Nos spécialistes en risques à l'interne possèdent une vaste expérience et une connaissance approfondie du domaine d'activité. Apprenez-en plus sur la valeur ajoutée que nous proposons à votre entreprise grâce aux évaluations de risque et aux inspections juridictionnelles.

À mesure que les industries, les entreprises et les technologies se développent et changent, notre appétit grandit d'autant. Nous pouvons également élaborer des solutions pour les entreprises et les portefeuilles de différents secteurs.


Notre appétit :

  • Agriculture
  • Construction
  • Agences gouvernementales
  • Soins de la santé
  • Fabrication
  • Immobilier
  • Vente au détail
  • Transport et entreposage
  • Services publics
  • Vente en gros

Des garanties conçues pour protéger votre entreprise

L’assurance Bris des équipements peut couvrir une vaste gamme d’équipements, des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation aux machines de production, en passant par tous les types d’équipements électriques et technologiques. Bien que vous puissiez croire que les pertes liées au bris des équipements sont couvertes en vertu de votre police d’assurance des biens, ce type de police renferme habituellement des exclusions que l’assurance Bris des équipements est conçue pour pallier.  Voici certaines des principales garanties Bris des équipements que nous offrons : 

Ammoniac/Ammoniaque

Ammoniac/Ammoniaque

Aperçu de la couverture 

L’ammoniac est communément utilisé comme gaz réfrigérant et dans la fabrication des plastiques, des textiles, des pesticides, des teintures et d’autres produits chimiques. Il est aussi corrosif et peut causer des pertes ou des dommages s’il entre en contact avec les équipements. La garantie relative à l’ammoniac contribue à pallier la perte de biens assurés à la suite d’un bris d’équipement assuré ayant été en contact avec de l’ammoniac. 

Imaginez le scénario suivant…   

Une défaillance du compresseur à l’ammoniac dans un système de réfrigération entraîne la contamination de produits alimentaires par l’ammoniac. Les aliments doivent être éliminés, ce qui se solde par une perte considérable de produits. L’extension relative à l’ammoniac vise à couvrir ce genre de risque.               

                              
 

Pertes d’exploitation

Pertes d’exploitation

Aperçu de la couverture 

L’assurance relative aux pertes d’exploitation est une couverture facultative en vertu d’une police Bris des équipements qui indemnise l’assuré pour les pertes de revenus si son entreprise ferme en raison d’un sinistre assuré au titre du Bris des équipements.  

Pour protéger vos bénéfices d’entreprise, vous pouvez faire votre choix parmi certaines options :

  • L’option Bénéfices bruts vous assure seulement jusqu’au remplacement ou à la réparation de vos biens assurés. Dès que les activités de votre entreprise reprennent, la garantie cesse de vous indemniser, même si vous n’avez toujours pas atteint votre niveau de revenu antérieur. 

  • L’option Assurance des pertes de bénéfices continue à vous couvrir jusqu’à la reprise normale de votre entreprise, soit jusqu’à ce que vos revenus reviennent à ce qu’ils étaient avant l’interruption, jusqu’à concurrence des limites de votre police. Ce genre de couverture est habituellement un peu plus coûteuse, mais cela vaut habituellement le coût pour bon nombre d’entreprises.

  • L’option Frais supplémentaires aide à couvrir les coûts supplémentaires engagés pour vous rétablir d’une perturbation, par exemple, pour louer une génératrice d’urgence afin d’alimenter temporairement votre installation pour une période prolongée. La garantie relative aux frais supplémentaires sur votre police est conçue pour couvrir ds frais comme ceux-ci (et d’autres, y compris les frais relatifs aux heures supplémentaires) pour veiller à la poursuite des activités de votre entreprise.

 

Imaginez le scénario suivant…   

Il vous faut plusieurs jours pour réparer et remplacer vos équipements et vous vous inquiétez de la façon dont vous allez pouvoir exécuter les commandes de produits et répondre aux attentes des clients. Vous faites face à des dépenses directes, non seulement pour réparer ou remplacer vos équipements physiques, mais aussi pour assumer les frais supplémentaires nécessaires au maintien des activités de votre entreprise

 

Clauses de marge - Extensions particulières

Clauses de marge - Extensions particulières

Aperçu de la couverture 

Une clause de marge est une extension de garantie facultative indiquant le montant maximal qu’un assuré peut obtenir pour un sinistre en un lieu donné. Il s’agit d’un pourcentage spécifié des valeurs déclarées pour le lieu visé sur le la déclaration de valeurs de l’assuré. Le maximum est normalement indiqué sous la forme d’un pourcentage supérieur à 100 % (comme 110 ou 125 %) pour faire en sorte que vous disposiez d’une marge de couverture pour une perte assurée. 

Imaginez le scénario suivant…   

Un grossiste exploite 30 lieux à l’échelle du Canada. Au cours d’une année, de nouveaux équipements ont été ajoutés à un lieu spécifique pour soutenir ses activités. Par la suite, un sinistre de bris des équipements de 125 000 $ est survenu, mais les limites de sa police indiquent qu’il n’est assuré que pour 100 000 $.  Cependant, grâce à une clause de marge de 25 %, il a été possible d’assurer jusqu’à 125 000 $, soit 25 % de plus que le montant déclaré pour le lieu visé. 

 

Machines de production

Machines de production

Aperçu de la couverture 

On retrouve des machines de production servant à produire toutes sortes de biens d’usage quotidiens dans pratiquement toutes les opérations manufacturières, y compris la production des textiles, les ateliers d’usinage et l’industrie alimentaire. Ces machines, notamment les presses hydrauliques, les extrudeuses, les machines à papier, les tours, les broyeurs et bien d’autres encore servent à traiter, à former, à tailler, à façonner, à broyer ou à transporter des produits. Si de telles composantes importantes subissent une perte physique ou des dommages directs dans votre entreprise à la suite d’un bris, la garantie relative aux machines de production peut contribuer à rembourser ces dépenses.  
        

Imaginez le scénario suivant…   

Un bris mécanique dans une machine assistée par un ordinateur à contrôle numérique (CNC) cause des dommages physiques à vos équipements et ultimement, compromet votre chaîne de production automatisée. La garantie relative aux machines de production vise à couvrir les pertes découlant de ce type de risque.

 

Détérioration des Produits

Détérioration des Produits

Aperçu de la couverture 

Si vos équipements brisent, vos marchandises périssables risquent de se détériorer. La garantie relative à l’avarie de biens périssables vise à rembourser les entreprises lorsque le bris de leurs équipements entraîne la perte de biens périssables. La notion de marchandises périssables inclut des biens :

  • qui doivent être maintenus dans des conditions contrôlées pour assurer leur conservation (c.-à-d. température ou humidité);

  • qui sont susceptibles de se perdre ou de s’endommager si ces conditions changent.

Imaginez le scénario suivant…   

Une surtension indépendante de votre volonté endommage vos unités de réfrigération et de congélation, exposant ainsi vos marchandises périssables à des températures et à des niveaux d’humidité non sécuritaire, ce qui entraîne la perte totale de ces marchandises. L’extension relative à l’avarie de biens périssables vise à vous assurer contre de tels risques. 

 

Conseils et plus

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.