Plan d’accessibilité de La Souveraine
Dans la présente politique d’accessibilité, les termes « Souveraine », « notre organisation », « nous », « notre » et « nos » désignent La Souveraine, Compagnie d’assurance générale, membre du Groupe de sociétés Co-operators.
Notre engagement
La Souveraine s’engage à offrir un environnement inclusif et exempt d’obstacles, ce qui se traduit par une entreprise accessible pour le personnel, les clients et les autres parties qui interagissent avec nous ou en notre nom. Nous nous efforçons de favoriser un milieu de travail sans aucune toute discrimination fondée sur un handicap physique ou mental, ou sur un problème de santé. Nous fournissons en outre des produits, un service à la clientèle et des locaux accessibles, et ce plan détaille leur mise en œuvre.
La Souveraine s’engage à prévenir les obstacles, et si nous ne parvenons pas à les prévenir, nous les repérons et les supprimerons de manière à ne pas empêcher la personne de faire pleinement usage de nos services. Si des accommodements doivent être faits pour permettre aux personnes handicapées d’accéder à notre environnement, La Souveraine répondra à cette demande et fera tout son possible pour trouver une solution en temps opportun et sans frais supplémentaires pour le client. Veuillez consulter les détails de notre plan organisationnel d’accessibilité.
La Souveraine mettra tout en œuvre pour servir ses clients de façon à respecter la dignité, l’autonomie, l’intégration et l’égalité des chances. Les principes directeurs de respect, d’appui, de collaboration et d’amélioration continue précisent les attentes en ce qui concerne l’attitude et les comportements que les employés doivent adopter dans leur travail quotidien auprès des clients et entre eux.
Communication et commentaires
La Souveraine s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Bien que nous fassions de notre mieux pour nous assurer que les documents offerts en d’autres formats (p. ex. PDF) soient eux aussi accessibles, ce n’est pas toujours possible. Dans un tel cas, nous consulterons la personne qui a présenté la demande afin de trouver une autre solution qui tient compte de son handicap.
Nous accueillons avec plaisir les commentaires sur nos services et sur la manière dont nous répondons aux besoins des clients. La Souveraine examinera attentivement tous les commentaires des clients, vérifiera leur pertinence aux termes de nos politiques et de nos engagements envers l’accessibilité et décidera des mesures à prendre pour mieux répondre aux besoins de la clientèle. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires par courrier électronique à l’adresse suivante hrsharedservices@cooperators.ca ou par écrit aux Ressources humaines, au 101, promenade Cooper, Guelph (ON) N1C 0A4 .
Questions concernant la présente politique
Toute question, y compris les demandes visant le rapport sur la conformité du Groupe de sociétés Co-operators, doit être envoyée aux Ressources humaines à hrsharedservices@cooperators.ca.