Votre secteur d'activité

Nous sommes conscients que votre calendrier est serré et que vous gérez de nombreuses priorités différentes, tels que les fournisseurs, les travailleurs, les sous-traitants et les clients, et que vous devez gérer l'obtention de permis, le matériel et les inspections. Il vous faut un assureur capable de comprendre les détails. Nous pouvons couvrir tous les principaux risques liés à la construction et examiner les détails de votre projet afin de comprendre votre exposition spécifique aux risques. Que vous ayez besoin d'une protection contre les défectuosités potentielles de matériaux, les incendies ou les retards de livraison de fournisseurs étrangers, nous pouvons offrir une solution pour les risques et les défis auxquels vous êtes confrontés avec des couvertures adaptées à vos besoins spécifiques. Dans votre secteur, il faut être expérimenté, rapide et flexible. Cela pourrait tout aussi bien décrire l'expérience de travailler avec Souveraine.

Secteur cible :

Entreprises de construction de taille moyenne à grande

Entrepreneurs spécialisés

Spécialisation :
  • Projets d'infrastructure, y compris les routes, les égouts, les conduites d'eau principales et les ponts
  • Entrepreneurs en mécanique
  • Projets de construction, y compris les constructions commerciales/industrielles et les tours d'habitation neuves
  • Entrepreneurs de services dans le secteur pétrolier
  • Entrepreneurs en rénovation d'immeubles commerciaux
  • Mécaniciens de chantier
  • Professions du second œuvre

Ce que les solutions de Souveraine pour construction peuvent offrir :

Nous sommes réputés pour la rapidité de nos délais de traitement; ne vous gênez donc pas, soumissionnez pour vos projets de dernière minute. Nos experts connaissent le secteur et sont habilités à prendre des décisions rapidement pour vous protéger lorsque vous en avez besoin. Que vous soyez un entrepreneur spécialisé offrant votre expertise particulière ou une entreprise construisant une annexe ou une nouvelle tour à bureaux, nous pouvons vous aider à réduire votre exposition aux risques grâce à une couverture adaptée à votre projet.

Nous pouvons mettre une solution en œuvre pour :

  • Biens, y compris les eaux intérieures
  • Responsabilité civile
  • Bris des Équipement
  • Cautionnements
  • Véhicules
  • Technologie et cyber
  • Criminalité

Des couvertures conçues pour protéger votre entreprise 

Nous adaptons les limites et les franchises de nos couvertures afin de faire face aux risques auxquels votre entreprise est confrontée, qu'il s'agisse d'une assurance pour l'ensemble de vos activités ou pour un projet de construction spécifique. Les principales couvertures que nous offrons au secteur de la construction incluent :


Couverture de l'équipement de l'entrepreneur

Couverture de l'équipement de l'entrepreneur

Aperçu de la couverture

Vous avez les bons outils pour chaque type de travail, qu'il s'agisse d'outils manuels, d'outils électriques, de compresseurs, de génératrices ou même de gros équipements tels que des pelles rétrocaveuses, des excavatrices, des grues et des équipements spécialisés. Que ce soit dans votre cour, sur un chantier ou lors du transit, la couverture de l'équipement pour les entrepreneurs protège les outils et les grosses machines contre de nombreux risques, notamment le vol, l'incendie et le renversement sur les chantiers ou lors du transit.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Une excavatrice bascule dans le trou qu'elle creuse sur votre chantier. La couverture de l'équipement de l'entrepreneur couvre les coûts de réparation ou de remplacement de votre excavatrice et vous aide à reprendre les travaux.

Équipement de location

Équipement de location

Aperçu de la couverture

Les affaires sont bonnes. Il vous faut plus d'équipements que prévu pour effectuer le travail. Vous louez donc du matériel pour vos employés. Désormais, vous devez être couvert pour les risques relatifs à l'équipement de location. La couverture de l'équipement loué vous protège en cas de pertes ou de dommages sur l'équipement non inscrit au contrat lors de la location auprès d'un tiers.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous travaillez simultanément sur trois projets et vous devez louer une excavatrice et une rétrocaveuse supplémentaires pour que tout soit terminé dans les délais. Cette couverture assure ces pièces d’équipements pendant la période où elles se trouvent sous votre responsabilité. Dans la plupart des cas, les dispositions du contrat de location vous obligent à assurer cets équipements.

Couverture des frais de location

Couverture des frais de location

Aperçu de la couverture

Lorsque vous travaillez dans des délais serrés, vous ne pouvez pas vous permettre que votre équipement soit paralysé en cas de problème. La couverture des frais de location vous protège en remboursant le coût de la location d'une machine similaire pendant que la vôtre est en réparation à la suite de dommages résultant d’un sinistre assuré.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Une de vos rétrocaveuses prend feu et doit être envoyée en atelier de réparation. Vous ne pouvez pas retarder le projet, mais votre autre rétrocaveuse est utilisée sur un autre chantier; vous devez donc en louer une. Vous n'aviez pas prévu cette dépense supplémentaire. La couverture des frais de location vous évite les interruptions des travaux et vous rembourse les frais de location d'un équipement de remplacement.

Couverture glace et fondrière

Couverture glace et fondrière

Aperçu de la couverture

Vous devez parfois travailler sur un terrain fragile, glissant ou vulnérable à l'affaissement. Les sols mous tels que les fondrières et les marécages peuvent entraîner l'enlisement de vos machines dans la boue. Et vos outils peuvent être endommagés ou perdus si la glace sur laquelle ils se trouvent se rompt. Ce type d'incident n'est pas couvert par une couverture standard de l'équipement de l'entrepreneur. La couverture glace et fondrière couvre les dommages à l'équipement d'entrepreneur endommagé à la suite d'un enlisement dans un sol meuble tel qu'une fondrière ou un marécage ou en cas de rupture de la glace.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Alors que vous travaillez sur un chantier, votre bulldozer s'enlise dans un terrain marécageux. De la boue et de l’eau ayant pénétré dans le moteur, il est impossible de le redémarrer. La couverture étendue glace et fondrière peut couvrir en tout ou en partie les coûts de réparation ou de remplacement de cette machine.

Couverture pour risques d'installation

Couverture pour risques d'installation

Aperçu de la couverture

Vous avez des matériaux sur le chantier qui sont prêts à être installés – il est important qu'ils soient protégés. Lors de la rénovation, de l'achèvement, de la construction ou de l'amélioration d'une propriété, vos matériaux sont exposés à divers risques de perte ou de dommages. Une couverture pour les risques d'installation vous protège en cas de pertes ou de dommages aux matériaux et aux fournitures faisant partie d'un projet d'installation.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous êtes un entrepreneur travaillant à l'installation de nouvelles machines. Durant la nuit, quelqu'un pénètre par effraction dans l'une des propriétés de votre client et vandalise le chantier. Les machines sont endommagées et des câbles et des tuyaux en cuivre ont été dérobés. En l'absence de couverture pour les risques d'installation, vous pourriez devoir assumer les coûts de réparation et de remplacement des biens endommagés ou volés.

Couverture des ouvrages en construction

Couverture des ouvrages en construction

Aperçu de la couverture

Que vous construisiez un immeuble à bureaux, des condominiums ou des bâtiments industriels et commerciaux, voire même des structures indépendantes telles que des tours de communication, il vous faut une couverture tout au long de la construction. La police couvrant les ouvrages en construction offre une protection au projet lui-même ainsi qu'à la plupart des matériaux et fournitures nécessaires à son achèvement, notamment les aménagements paysagers, arbres, plantes et arbustes et tous les bâtiments annexes, les échafaudages, les palissades, le déblaiement et la maintenance du site faisant partie intégrante de l'ouvrage.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Lors de la construction d'un bâtiment de trois étages, les étincelles d'un chalumeau de soudeur causent un incendie et tout le troisième étage et le toit sont détruits. Les deux premiers étages sont également gravement endommagés par l’eau utilisée pour éteindre l'incendie. La police pour les ouvrages en construction peut couvrir les coûts de réparation, de remplacement ou de reconstruction de la propriété, y compris les dommages causés par l'eau utilisée pour lutter contre l'incendie.

Bris des équipement (pendant la construction)

Bris des équipement (pendant la construction)

Aperçu de la couverture

Votre projet de construction n'est pas entièrement terminé tant que vos essais ne sont pas réussis. La couverture pour les pannes d'équipements pendant la construction complète votre police pour les ouvrages en construction en vous couvrant pour les essais et la mise en service du nouvel équipement installé.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Pendant le processus de construction, vous avez installé des équipements importants, tels que : l'alimentation électrique, le chauffage, la climatisation, des génératrices et des transformateurs. Vous êtes maintenant prêt à commencer les essais pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Pendant les essais de l'équipement, une panne survient. Vous devez maintenant réparer l'équipement, ce qui pourrait retarder le projet. La police pour les pannes d'équipements pendant la construction peut couvrir ces composants tout en s'assurant que l'équipement déjà en fonctionnement est également couvert.

 

Couverture pour les coûts accessoires

Couverture pour les coûts accessoires

Aperçu de la couverture

Vous avez subi un sinistre lors de votre projet de construction. Diverses dépenses que vous n'aviez pas prévues commencent à s’accumuler. La couverture pour les coûts accessoires couvre certaines dépenses supplémentaires résultant d'un sinistre couvert, telles que : les frais d'architecte ou d'ingénieur liés aux réparations, les frais supplémentaires liés à l'augmentation des intérêts facturés par les prêteurs, les coûts liés au refinancement et aux permis de construction ainsi que les frais de publicité.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Votre projet a subi des dégâts d’eau qui ont retardé l’achèvement de la construction. Des réparations supplémentaires et des réfections sont nécessaires, ce qui entraîne des coûts supplémentaires, notamment des intérêts sur prêts et des dépenses de financement. De plus, vous pourriez avoir à payer des taxes foncières, des frais judiciaires, des honoraires d'architecte ou des permis de construction supplémentaires en raison de l'allongement de la période nécessaire pour terminer le projet. La couverture pour les coûts accessoires peut couvrir ces dépenses.

 

Couverture en cas de retard de lancement

Couverture en cas de retard de lancement

Aperçu de la couverture

Même si un sinistre sur un projet est couvert, il peut exercer un impact négatif sur vos délais et vos revenus futurs. La couverture en cas de retard de lancement protège les propriétaires ou les parties prenantes de l'assurance souscrite pour un projet de construction contre la perte potentielle de revenu anticipé si un sinistre couvert retarde l'achèvement du projet.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous êtes maître d'ouvrage d'un projet de construction et un incendie retarde l'achèvement de votre bâtiment. En conséquence, votre nouveau locataire est incapable d'occuper son logement à la date d'emménagement prévue et vous ne recevez donc pas le revenu de location que vous aviez prévu. En souscrivant à la couverture en cas de retard de lancement en plus de celle couvrant votre projet de construction, vous pouvez être protégé contre cette perte de revenu.

Couverture pour l'enlèvement et le remplacement de produits défectueux

Couverture pour l'enlèvement et le remplacement de produits défectueux

Aperçu de la couverture

Vous garantissez la qualité et l’intégrité de votre travail, mais certains défauts ou défaillances peuvent échapper à votre contrôle. La couverture pour l'enlèvement et le remplacement de produits défectueux peut protéger votre budget des coûts liés à l'enlèvement et au remplacement de votre ouvrage s'il ne répond pas à certaines spécifications en raison d'un défaut ou d'une défaillance.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Lors de la construction d'un grand bâtiment industriel, les solives de toit sont considérées comme défectueuses et inadaptées au support du poids du toit et présentent un risque d'effondrement. En conséquence, elles doivent être enlevées et remplacées par des solives dont la conception et la résistance répondent aux exigences. Sans cette couverture, les coûts liés à l'enlèvement et au remplacement des solives du toit incomberaient à l'entrepreneur.

Couverture pour les frais liés au cahier des charges des entrepreneurs

Couverture pour les frais liés au cahier des charges des entrepreneurs

Aperçu de la couverture

Même les plans de construction les plus clairs sont susceptibles d'être mal interprétés. Si vous commettez une erreur en adhérant aux spécifications du cahier des charges d'un contrat écrit émis par votre client, cette couverture peut vous aider à réduire les coûts associés à la correction de ces erreurs.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous avez été embauché pour construire une nouvelle salle de serveurs informatiques dans un bâtiment de votre client. Toutes les spécifications du cahier des charges sont fournies. Une fois les travaux terminés, le client découvre que vous avez mal interprété le cahier des charges et construit une salle trop petite. Le client ne pouvant pas installer tous les serveurs dans la salle, celle-ci doit être reconstruite. Sans cette couverture, il vous incombe de défrayer les coûts de reconstruction de la salle.

Couverture de responsabilité globale de chantier

Couverture de responsabilité globale de chantier

Aperçu de la couverture

En tant qu'entrepreneur général d'un grand projet de construction, vous voulez une protection qui vous procure la tranquillité d'esprit de savoir que toutes les personnes concernées sont bien couvertes par une assurance. Une police globale de chantier permet de s'assurer que tous les entrepreneurs et sous-traitants travaillant sur le projet sont couverts et vous permet d'éviter les conflits entre les polices et les assureurs lorsque plusieurs entrepreneurs sont impliqués dans un sinistre. La police globale de chantier garantit également que la couverture de responsabilité civile pour toutes les personnes impliquées restera en vigueur pendant une période de 12, 24 ou 36 mois (tel qu'indiqué) après l'achèvement du projet.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Des matériaux de construction tombent de l’un des étages supérieurs du bâtiment que vous êtes en train de construire et blessent des passants. Il est difficile de déterminer quel entrepreneur sur votre chantier est responsable, mais avec une couverture de responsabilité globale de chantier, cela n'a pas d'importance car toutes les personnes impliquées dans le projet sont couvertes.

Couverture de responsabilité globale éventuelle, comprenant l'assurance de carence et de franchise

Couverture de responsabilité globale éventuelle, comprenant l'assurance de carence et de franchise

Aperçu de la couverture

Une protection supplémentaire est parfois nécessaire. Cette couverture protège contre les lacunes de couverture entre la police de responsabilité civile de l'entrepreneur et la police de responsabilité globale de chantier, si la couverture de la police globale de chantier est plus restreinte. Cette couverture couvre également la différence lorsque la franchise de la police globale de chantier est supérieure à la franchise de la police de responsabilité civile de l'entrepreneur.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous êtes un entrepreneur participant à la construction d'un nouvel immeuble de bureaux. Votre travail sur le projet comprend l’étayage du site d’excavation pour soutenir les parois du déblai. L'étayage se rompt et une des parois du déblai s'effondre, ce qui entraîne un déplacement des fondations du bâtiment à proximité. Cela cause des dommages structurels importants dont vous êtes jugé responsable. La police globale de chantier incluant une couverture pour votre travail prévoit une limite de responsabilité de 5 000 000 $ et une franchise de 25 000 $. Le sinistre est cependant estimé à 6 000 000 $. Avec cet avenant à votre police, la différence de 1 000 000 $ entre le montant du sinistre et la limite de la police globale de chantier est couverte. Votre police contient également une franchise de 5 000 $. L'inclusion de cette couverture dans votre police signifie que vous n’aurez pas à payer la franchise la plus élevée prévue par la police globale de chantier, car elle assumera la différence entre les deux.

Cautionnements pour contrat

Cautionnements pour contrat

Aperçu de la couverture

En tant qu'entrepreneur, il est probable que les contrats auxquels vous soumissionnez exigent (ou expriment une préférence pour l'inclusion de) une garantie d'exécution, notamment par l'intermédiaire de cautionnements de soumission, de cautionnements de bonne exécution ou de cautionnements de paiement de la main-d'œuvre et des matériaux. En effet, la garantie d'exécution assure à votre client que vous conclurez le contrat si celui-ci vous est attribué, l'exécuterez selon ses conditions et verserez à vos fournisseurs ou sous-traitants le montant qui leur est dû en vertu du contrat.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous êtes un entrepreneur souhaitant se voir attribuer un lucratif projet de construction. Toutefois, vous n'avez pas accès à un cautionnement ou à une capacité de cautionnement adéquate pour soumissionner et décrocher le projet. Nous pouvons évaluer vos qualifications en effectuant une analyse de crédit détaillée pour vous préqualifier rapidement à recevoir les cautionnements requis afin que vous puissiez soumissionner pour ce projet.

Cautionnements en construction résidentielle

Cautionnements en construction résidentielle

Aperçu de la couverture

La législation en matière de copropriété exige que les dépôts de chaque acheteur soient versés dans un compte en fiducie désigné. Un cautionnement Souveraine vous confère un accès aux fonds détenus en fiducie en vertu de la législation sur les copropriétés afin de vous aider à financer votre projet tout en protégeant les intérêts des acheteurs. L’assurance protection des dépôts, ainsi que les cautionnements de garantie requis pour les maisons neuves, assurent et protègent les dépôts des acheteurs en cas d’annulation du projet ou d’échec de l'aménagement empêchant le promoteur de livrer les titres de propriété aux acheteurs.


Imaginez ce scénario dans lequel...

Vous êtes un promoteur souhaitant construire un immeuble en copropriété. Avant de pouvoir entamer les travaux, vous devez fournir la garantie pour maisons neuves nécessaire afin de pouvoir commencer à vendre votre projet et accéder aux dépôts versés par les acheteurs pour financer la construction. Suite à une analyse détaillée et un évaluation préalable de notre part, nous pouvons fournir le cautionnement et l'assurance au moindre coût possible pour répondre aux exigences du fournisseur de garantie et permettre l'utilisation des dépôts en fiducie comme source de financement pour la construction.

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.