Votre secteur d'activité

Le secteur manufacturier connaît une nouvelle révolution industrielle. Des innovations technologiques, des marchés de plus en plus mondialisés, des chaînes d'approvisionnement sophistiquées et une concurrence féroce : voici la nouvelle réalité. Nul besoin de vous dire que le secteur est complexe; vous connaissez votre entreprise. Notre objectif est de vous aider à la protéger et de vous permettre de l'améliorer par l'entremise de services de gestion des risques proactifs et en souscrivant à ces services pour les risques spécifiques auxquels votre entreprise est confrontée.

Secteur cible : Moyens à grands manufacturiers
Spécialisation :
  • Pièces automobiles
  • Produits chimiques
  • Produits de beauté
  • Machines, équipements et fournitures électriques
  • Nourriture et boissons
  • Produits métalliques
  • Machinerie lourde
  • Ateliers d'usinage
  • Impression
  • Usines de pâtes et papiers
  • Produits de caoutchouc

Ce que les solutions de Souveraine pour fabrication peuvent offrir :

Les entreprises du secteur manufacturier ont en commun des risques standards auxquels elles doivent toutes se préparer - comme les risques liés à la propriété, à l'interruption d'exploitation, à la criminalité et à la responsabilité - c'est là que nous intervenons. Cependant, les besoins complexes de votre entreprise ne s'arrêtent pas là. Notre approche consiste à fournir les solutions dont votre entreprise a réellement besoin, au lieu d'offrir des protections générales conçues pour l'ensemble de votre secteur. Il est plus avantageux pour votre entreprise d'obtenir les protections dont vous avez réellement besoin, et aucune autre. En collaborant avec votre courtier, nous pouvons personnaliser les plafonds de garantie et les franchises et fournir des protections adaptées à vos besoins.

Nous pouvons mettre une solution en œuvre pour :

  • La propriété
  • L'interruption de l'exploitation
  • Les bris d'équipement
  • Le crime
  • La responsabilité
  • Les véhicules
  • La technologie et la cybernétique

Des couvertures conçues pour protéger votre entreprise

Nous développons une protection adaptée aux risques spécifiques qui concernent des entreprises comme la vôtre. Découvrez les protections propres au secteur de la fabrication ci-dessous :


Responsabilité du fabricant en matière d'erreurs et d'omissions

Responsabilité du fabricant en matière d'erreurs et d'omissions

Aperçu de la couverture

L'erreur est humaine. L'important, c'est de savoir comment réagir. Notre protection de responsabilité du fabricant en matière d'erreurs et d'omissions peut protéger votre entreprise contre les pertes financières et les frais judiciaires pour des erreurs telles que :

  • Erreurs de conception
  • Erreurs d'installation
  • Mauvaise utilisation des matières premières
  • Erreurs des sous-traitants
  • Défaillances de produit

Grâce à notre protection concernant les spécifications, nous pouvons même couvrir les dépenses engagées pour réparer ou remplacer votre produit.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous fabriquez un moteur sur mesure conçu pour générer une quantité précise de puissance. Quelques semaines après l’installation du moteur dans l'environnement de production de votre client, celui-ci vous signale que le moteur génère moins de puissance que prévu et que la capacité de production a été affectée. Un effet domino s'installe : votre client engage des frais supplémentaires pour fermer la chaîne de production et remplacer le moteur par un autre plus coûteux, et perd de surcroît l'un de ses contrats en raison du retard de production. Sans surprise, votre client vous poursuit en justice pour le manque à gagner et les dépenses supplémentaires. Le moteur est fonctionnel et il n'y a pas eu de blessures corporelles ou de dommages matériels, donc la responsabilité civile générale commerciale ne vous couvre pas. Mais la protection de la responsabilité du fabricant en matière d'erreurs et d'omissions, si!

Emplacements non définis - contenu (international)

Emplacements non définis - contenu (international)

Aperçu de la couverture

Dans notre économie, penser à l'échelle mondiale est la clé de la croissance de votre entreprise. Naturellement, les fabricants qui cherchent à grandir verront leurs activités se développer dans des pays hors de l’Amérique du Nord. Nous vous aidons à sortir de votre territoire en toute sécurité en étendant votre protection du stock et de l'équipement aux installations hors Canada et États-Unis qui ne sont pas votre propriété.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous êtes un fabricant de métal situé à Toronto, au Canada, mais vous stockez en permanence vos moules sur mesure et vos colorants chez votre fabricant sous-traitant à Hambourg, en Allemagne. Un incendie sur le site allemand détruit les moules et les colorants et vous cherchez à récupérer les pertes causées par les dommages. De nombreuses garanties sur la propriété protégeant les contenus situés dans des installations qui ne figurent pas dans votre police se limitent à l'Amérique du Nord et peuvent également être limitées dans le temps (généralement 30 jours). Chez Souveraine, votre équipement situé en permanence à Hambourg et contrôlé par votre sous-traitant allemand est protégé!

Extension de la protection contre la carence des fournisseurs - emplacements définis ou indéfinis

Extension de la protection contre la carence des fournisseurs - emplacements définis ou indéfinis

Aperçu de la couverture

Vous dépendez de partenaires, comme des fournisseurs et des distributeurs, pour accomplir votre travail. Un problème à n'importe quel échelon de votre chaîne logistique peut avoir un effet domino sur les interruptions d'exploitation. Si votre chaîne d'approvisionnement est perturbée, nous pouvons fournir une protection qui vous rembourse les pertes de profits et les dépenses supplémentaires. Nous pouvons également fournir une protection contre les interruptions d'exploitation causées par un sinistre ou des dommages physiques directs à la propriété de l'un de vos partenaires.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous êtes un fabricant ayant un fournisseur en Inde qui reçoit une partie de ses propres approvisionnements d'un fournisseur en Chine. Un incendie se déclare dans les installations chinoises, ce qui provoque une interruption de la production à l’entrepôt indien, et entraîne en retour une interruption de l'exploitation de votre usine. Une extension traditionnelle de la protection contre la carence des fournisseurs ne vous protégerait que si l'incendie se déclarait chez le fournisseur en Inde. Nous reconnaissons que la gestion de la chaîne d'approvisionnement est de plus en plus complexe, et nous étendons la protection aux propriétés secondaires, comme les installations en Chine dans cet exemple.

Dépréciation de la valeur du stock non endommagé

Dépréciation de la valeur du stock non endommagé

Aperçu de la couverture

Un sinistre peut laisser votre stock en bon état, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes sorti du pétrin. Des facteurs tels que la perturbation de l'environnement ou l'exposition à des produits chimiques peuvent entraîner le rejet de votre produit. Après un sinistre dans vos installations, si votre stock non endommagé a perdu de la valeur et ne peut plus être vendu, que ce soit en raison d'un décret émanant d'une autorité gouvernementale ou parce qu'il n'atteint plus vos normes minimales de qualité, nous pouvons couvrir cette perte de stock.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous exploitez une usine de fabrication de produits chimiques à faible risque et un arbre a endommagé votre toit lors d'une récente tempête. Le bâtiment et certains équipements ont subi des dégâts causés par l'eau. Heureusement, vos matières premières, votre stock et vos produits n'ont subi aucun dommage physique. Aucun problème, alors ? Pas tout à fait. Vos clients ont des normes de contrôle de la qualité strictes imposées par des contrats écrits. Comme les dégâts au toit et les dégâts causés par l'eau ont modifié l'environnement de contrôle de la qualité de votre usine de fabrication, votre client refuse vos produits, affirmant qu'ils ne respectent pas les normes de qualité minimales inscrites au contrat. Vous devez soumettre une réclamation pour le stock non endommagé. En règle générale, la protection des biens couvre les pertes physiques directes et les dommages touchant les contenus. La protection contre la dépréciation de la valeur du stock non endommagé permet, dans certaines circonstances, de couvrir le stock non endommagé.

Frais de rappel de produit (amélioré) - comprend : altération du produit, frais pré-rappel et frais de remplacement

Frais de rappel de produit (amélioré) - comprend : altération du produit, frais pré-rappel et frais de remplacement

Aperçu de la couverture

La santé et la sécurité de vos clients sont votre priorité. Si votre produit a été délibérément altéré (ou menace de l'être) de façon à porter préjudice aux consommateurs, il vous faut effectuer un rappel, et vite. Nous pouvons aider à couvrir vos dépenses pour retirer le produit du marché. Ces frais incluent vos dépenses préalables au rappel (l'inspection) et la possibilité de remplacer le produit rappelé. Nous incluons une protection des frais de rappel de produits en cas d'altération imminente ou avérée ou de contamination d'un produit altéré qui devient de ce fait impropre à l'utilisation ou dangereux pour le consommateur.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous êtes un fabricant de shampooing exploitant une grande usine qui conçoit et emballe 50 produits différents. Vous recevez un appel anonyme affirmant que des produits de deux de vos marques ont été falsifiés par un distributeur avec lequel vous ne faites plus affaire. Il semble que les produits aient été réétiquetés par le distributeur et expédiés aux magasins à votre insu. Sans cette extension de la protection des frais de rappel de produits, les dépenses supplémentaires engagées pour le rappel entraîneraient une perte de profits.

Dépréciation du produit

Dépréciation du produit

Aperçu de la couverture

Lorsque votre réputation est ternie, il faut un certain temps pour regagner la confiance de vos clients. La protection du rappel de produits vous aide à retirer vos produits des tablettes et à les ramener dans vos installations, mais vous pouvez également perdre des ventes le temps que les choses se règlent après le rappel. C'est là que la protection pour dépréciation du produit peut vous rendre service. Elle couvre une réduction de votre revenu résultant de la perte de confiance - un excellent complément à la protection en cas de frais de rappel de produits.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous êtes un fabricant de produits alimentaires et vous vendez votre produit à une grande chaîne d’épiceries. Alors que votre produit est sur les tablettes, vous découvrez qu'une matière étrangère risque d'avoir été introduite pendant le processus de fabrication et qu'un lot important de produits pourrait causer des dommages corporels à vos consommateurs. Vous lancez un rappel de produits. Malheureusement, vos ventes commencent à chuter lorsque les médias diffusent la nouvelle, et quelques mois sont nécessaires pour que les affaires reprennent. La protection pour dépréciation du produit peut aider à couvrir la réduction de vos revenus jusqu'à ce que les ventes reprennent.

Maladies transmissibles et contamination des aliments

Maladies transmissibles et contamination des aliments

Aperçu de la couverture

Vous ne voulez surtout pas que votre produit rende quelqu'un malade, et vous prenez toutes les précautions pour éviter que cela se produise. Mais si vous êtes en situation de contamination des aliments par une maladie transmissible, nous pouvons couvrir les pertes de revenus et les dépenses supplémentaires résultant de la contamination. Et si un organisme civil ou gouvernemental de santé publique limite l’accès à vos installations, notre protection étendue en cas d’interruption d'exploitation peut également vous protéger dans ce type de situation.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Un employé de votre usine rentre de vacances et découvre après une semaine au travail qu’il a été infecté par une maladie contagieuse à l'étranger. Vous en informez les autorités gouvernementales compétentes et, afin d'éviter toute contamination supplémentaire de vos produits, celles-ci interrompent votre production pendant 30 jours, le temps que l'équipement soit nettoyé et désinfecté et que les employés subissent un test de dépistage du virus. Vous soumettez une réclamation pour la perte de revenus et les dépenses supplémentaires subies pendant la fermeture.

Ingénierie sociale

Ingénierie sociale

Aperçu de la couverture

Nous avons tous été exposés à des canulars informatiques : alerte d'une société de sécurité indiquant que votre logiciel a besoin d'une mise à jour; institution financière vous demandant de corriger une erreur liée à votre compte; la liste est longue. Nous savons qu'il ne faut pas cliquer sur ces liens suspects, mais les comportements frauduleux ne sont pas toujours aussi évidents en affaires. En vérité, aucune entreprise n'est à l'abri de l'ingénierie sociale. Notre protection couvre votre entreprise si un tiers usurpe l'identité d'autrui afin de tromper vos employés et de les inciter à transférer de l'argent ou des titres vers un compte tiers.


Imaginez ce scénario dans lequel…

L'un de vos employés reçoit un courriel d'un fournisseur de confiance demandant de transférer des fonds à un nouveau compte bancaire à partir de maintenant. Rien ne semble anormal puisque vous faites affaire de cette façon avec ce fournisseur depuis des années. Un mois plus tard, vous recevez un avis de retard de paiement. Il s'avère que quelqu'un a usurpé l'identité de votre fournisseur et que vous acheminez des paiements directement à un escroc. La protection contre l'ingénierie sociale peut aider en fournissant une couverture, jusqu’à un montant spécifié, qui servirait à remplacer les fonds que vous avez envoyés par erreur.

Contamination radioactive

Contamination radioactive

Aperçu de la couverture

De par leur nature, les matières radioactives sont instables. Elles représentent un risque d'exposition qu'il faut impérativement contrôler. La protection contre la contamination radioactive est généralement exclue des polices d'assurance de biens, mais nous couvrons les pertes et dommages physiques directs subis par vos biens et causés par une contamination radioactive soudaine et accidentelle.


Imaginez ce scénario dans lequel…

Vous êtes un fabricant de plastiques qui utilise des isotopes radioactifs dans des détecteurs qui surveillent et contrôlent l'épaisseur de vos feuilles de plastique. Une surtension dans vos installations endommage votre équipement, ce qui provoque une fuite des isotopes radioactifs et la contamination de vos installations et de vos produits. Les dommages subis par vos biens sont couverts par votre police d'assurance de biens commerciaux, tandis que les dommages de contamination causés par les isotopes radioactifs sont couverts grâce à l'extension de police contre la contamination radioactive.

Histoires de clients

Nous accordons la priorité aux gens – BWS Manufacturing

Read More

BWS Manufacturing est une entreprise familiale de deuxième génération établie à Centreville, au Nouveau-Brunswick. Fabricant et distributeur de divers types de remorques, BWS travaille avec les clients pour offrir des solutions de transport de première qualité partout en Amérique du Nord. Fondée en 1967, BWS est devenue une compagnie prospère qui a su préserver son esprit de famille. BWS accorde une grande importance aux gens et considère ses employés comme ses plus précieux atouts. En 2015, un incendie s’est déclaré dans l’atelier de peinture et a complètement démoli le bâtiment. Heureusement, grâce à sa solide équipe, à son courtier partenaire, Palmer Atlantic Insurance, et à Souveraine Assurance, l’entreprise a pu reprendre ses activités sans que cela perturbe sa production.