Joseph Alcaraz

Joe a commencé sa carrière dans le secteur des assurances en 1993. Depuis seize ans, il a développé une grande maîtrise concernant les différents types de couvertures pour les entreprises, menant des enquêtes de contrôle des risques et de prévention des sinistres pour les risques de petite et moyenne envergure ou les risques hautement protégés. Joe est spécialisé dans le secteur de la construction et de la protection avancée contre l'incendie.

En 2009, Joe a endossé les fonctions de directeur national. Il a dirigé la mise au point d'un système de rapport et de gestion sur le Web pour le contrôle des risques, ainsi que la mise au point de ressources pour le service à la clientèle, qui ont contribué à transformer la fonction de contrôle des risques en une approche davantage centrée sur le client.

En 2011, Joe a assumé le poste de directeur des services de gestion des risques pour les régions de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique, où il a dirigé une équipe de consultants et de spécialistes des services de gestion des risques, incluant les risques moyens, de grande envergure et complexes ainsi que les risques de bris de machine, liés au transport, logistiques et agricoles.

En 2015, Joe a rejoint Souveraine pour diriger la mise à jour et la transformation stratégique des services de prévention des sinistres de Souveraine en services nationaux de gestion des risques. Les pratiques de gestion des risques renforcent les opérations commerciales et spécialisées, y compris pour les pratiques relatives à l'énergie, aux ressources naturelles et aux bris de machine. Joe a dirigé le partenariat avec Risk Control Technologies et, après neuf mois de développement et de mise en œuvre, a lancé SERA, le système de gestion des rapports de gestion des risques de Souveraine.

Joe est un ingénieur professionnel agréé de la province de l'Ontario et dispose d'un baccalauréat en génie civil de l'Université Ryerson. Il est certifié Professionnel d’assurance agréé (PAA) et dispose du certificat canadien de gestion des risques (CRM). Joe est reconnu par la National Fire Protection Association (NFPA) en tant que spécialiste certifié de la protection contre l'incendie (CFPS).

Joe habite à Mississauga, en Ontario, avec son épouse Margaret et ses deux adolescents, Eric et Adam. Il fait du bénévolat pour l'organisation Little League Baseball et est actuellement l’entraîneur-chef de l’équipe de baseball des Erindale Cardinals, destinée aux moins de quinze ans.

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.