Quels aspects de votre travail préférez-vous?
Il y en a tant! Tous les jours, j’ai des échanges stimulants avec nos courtiers partenaires. J’ai d’ailleurs tissé et entretenu des liens d’amitié avec beaucoup d’entre eux au fil des ans. Maintenant que j’en suis à un stade plus avancé de ma carrière, je tisse de nouveaux liens avec leurs fils et leurs filles, qui prennent le relais. Les courtiers de la région de l’Atlantique sont de nature collaborative! 

J’aime aussi travailler en assurance des entreprises en général. Comme chaque risque est unique, je m’efforce de trouver la solution qui convient à chacun. Chaque jour, je relève de nouveaux défis qui font en sorte que mon travail est toujours intéressant. 
 
Avez-vous un mentor? Pouvez-vous nous en parler?
Fred Knight a été mon mentor. J’ai été très chanceux de faire sa connaissance dès la première journée de ma carrière en assurance. Il m’a donné ma chance en m’embauchant à ma sortie de l’université. Grâce à lui, j’ai appris l’importance des relations avec les courtiers, j’ai perfectionné mon aptitude à écouter et j’ai exercé mon empathie. Ses relations professionnelles sont devenues un modèle à suivre pour traiter de façon équitable et respectueuse les courtiers partenaires. Fred m’a montré que l’établissement et l’entretien de relations sont indispensables au réseau de courtage indépendant. 

J’ai d’abord travaillé pour Fred à Saint John. Nous avons de nouveau collaboré à Toronto. Pendant 15 ans, l’influence de Fred m’a aidé à façonner ma carrière. Je me souviens de la façon dont il a toujours entretenu ses relations, même à la retraite. Quand nous prenions de nos nouvelles, il s’intéressait toujours au marché et à nos courtiers partenaires. Fred est malheureusement décédé il y a plusieurs années, mais je porterai toujours ses enseignements en moi.
 
Si vous pouviez participer à n’importe quel sport olympique, quel serait-il?
Je suis un grand amateur de sports! Quand j’étais enfant, je rêvais de gagner la Coupe Stanley ou une médaille d’or olympique. Vous aurez deviné que mon sport préféré est le hockey; je suis un fervent partisan des Maple Leafs. J’ai joué au hockey pendant mon enfance et j’ai entraîné les équipes de mon fils, pendant son adolescence. Ce sont de beaux souvenirs.

J’aurais réalisé un rêve en jouant au hockey aux Jeux olympiques, mais je m’en suis tout de même approché pendant que je vivais et travaillais à Toronto, dans les années 1990. L’expérience que j’avais acquise en tant que gardien de but m’a permis de participer à un match d’exhibition de bienfaisance. L’événement s’est tenu à l’emblématique Maple Leaf Gardens. C’est dans cet aréna que j’ai regardé tous mes joueurs favoris jouer au hockey. J’ai eu la chance de jouer sur la même patinoire que mon idole de jeunesse! 
 

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des témoins de connexion sur notre site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour en apprendre davantage.