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La Souveraine dévoile sa toute nouvelle marque et sa plateforme « Partenaires dans la résilience

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La Souveraine dévoile sa toute nouvelle marque et sa plateforme « Partenaires dans la résilience

Par : Souveraine Assurance

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Cette année, La Souveraine fête ses 70 ans, un jalon remarquable qui coïncide avec un renouvellement de l’identité de la marque. Ce n’est pas qu’un simple changement d’image pour cette entreprise établie de longue date, mais bien une étape fondamentale de sa stratégie quadriennale, car La Souveraine se transforme en même temps en assureur multirisque de niche plus sophistiqué. 

« Nous sommes extrêmement fiers de l’histoire de La Souveraine et en nous tournant vers l’avenir, nous avons accompli un travail génial sur notre stratégie de marque pour soutenir l’évolution de notre organisation, ses objectifs stratégiques à long terme et sa réussite au final », indique Colette Taylor, chef de l’exploitation depuis mars dernier. 

Voir : Ce qui nous attend à La Souveraine en 2023 et dans les années à venir

Dans la foulée de notre changement de direction, de notre nouveau plan stratégique et de nos orientations précises à l’égard des risques privilégiés par La Souveraine, ainsi que du lancement d’une nouvelle gamme de produits et d’un nouveau système d’administration des polices, qui aura lieu prochainement, Colette déclare : « Nous avons évalué que c’était le moment idéal pour prendre du recul et nous pencher de façon approfondie sur l’identité de notre marque dans son ensemble. »

Menés en parallèle, le renouvellement de la marque et le plan stratégique se complètent de façon importante l’un et l’autre. « Les enseignements tirés de ces deux initiatives ont contribué à définir l’orientation future de Souveraine, dans le but de faire de notre entreprise l’assureur de choix pour tous nos partenaires privilégiés », poursuit-elle.                                                                                                               
Résultat : une plateforme de marque robuste et porteuse de sens du nom de « Partenaires dans la résilience ». Cette expression véhicule à merveille la conviction que nous partageons au sein de l’équipe de Souveraine : la résilience émane d’une combinaison de divers points de vue pour parvenir aux meilleures solutions. Et en résumé, elle véhicule du même coup que La Souveraine est bien plus qu’un assureur des entreprises.   

« Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec les courtiers – en les conseillant, en les éduquant et en leur offrant un soutien constant pour bâtir des entreprises canadiennes résilientes et renforcer les collectivités qu’elles servent, ajoute Colette. Nous comprenons que l’union fait la force et nous nous engageons à offrir ensemble une expérience de calibre supérieur, de l’excellence de nos services à la promotion de la diversité et de l’inclusion, en passant par notre expertise et notre gamme exhaustive de produits. »  

Lori Abbott, vice-présidente associée, Opérations stratégiques de la marque, indique que la modernisation de la marque consiste notamment à envisager diverses façons de véhiculer la valeur unique que propose La Souveraine à un moment critique de son évolution.

« En procédant à une analyse approfondie, nous avons dégagé un point de vue solide sur les forces et les faiblesses de la marque et sur la façon dont on pouvait en orienter l'évolution pour mieux répondre aux besoins de nos partenaires, de nos clients et de nos employés, ainsi que pour nous démarquer véritablement de nos concurrents », indique Lori. 

Si La Souveraine a à son actif une longue histoire et une expérience exhaustive, l’attention qu’elle porte à sa marque externe est assez récente. « Nous sommes désormais continuellement à la recherche de moyens uniques de démontrer de façon crédible notre expérience et de nous tailler une place dans des domaines comme la durabilité, la diversité et l’inclusion, tout en nous concentrant sur les besoins de nos partenaires et de nos clients finaux, poursuit-elle. Nous sommes d’avis que nous disposons d’une grande marge de manœuvre pour susciter un engouement et que la catégorie des assurances multirisques est prête à accueillir une marque créative. »

La Souveraine a vu une occasion de redéfinir le concept d’« expérience » en menant une action ciblée tout en misant sur le service. « Si cela signifie qu’il faille adopter une approche plus audacieuse, plus créative et plus avant-gardiste, La Souveraine est prête à s’y investir », conclut Lori.   

Si La Souveraine demeure une organisation axée sur les objectifs, ses valeurs ont également évolué pour soutenir sa nouvelle orientation. « Nos valeurs – le partenariat, l’expertise, le progrès et l’inclusion, qui représentent nos principes directeurs et nos convictions, constituent une clé de voûte fondamentale pour orienter les comportements à tous les niveaux au sein de Souveraine, indique Colette. « Ce ne sont pas que de simples mots sur une page. Ultimement, nous voyons l’équipe de Souveraine, nos partenaires et nos clients s’en servir comme guide pour collaborer à la réalisation d’objectifs communs. »

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